Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Pézard Monique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Grand N. Num. 97. p. 73-77. Apprentissage et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.Ressource en ligne
22015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Elèves en difficulté et pratiques enseignantes dans des classes de milieux défavorisés. p. 159-185.
32013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.
42012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
52011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.
62010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).Ressource en ligne
72010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. Num. 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
82010 Repères-IREM, N°81, p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.Ressource en ligne
92009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.
102008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.Ressource en ligne
112007 Cahier de DIDIREM. Num. 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).Ressource en ligne
122007 Grand N. Num. 79. p. 7-32. Conceptualisation en mathématiques et élèves en difficulté.Ressource en ligne
132006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. De l'analyse de pratiques effectives de professeurs d'école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation.
142004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
152004 Enseigner les mathématiques, oui mais comment ?Ressource en ligne
162003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP. p. 99-122.
172003 Cahier de DIDIREM. Num. 44. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire : cohérence et contradictions, une première catégorisation.Ressource en ligne
182003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. Num. 1. p. 41-78. Etapes intermédiaires dans le processus de conceptualisation en mathématiques.
192000 Repères-IREM, N°41, p. 5-24. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes.Ressource en ligne
201998 Des mathématiques en sixième. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes. p. 33-41.