Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Pariès Monique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12017 Petit x. Num. 105. p. 37-72. Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d'exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos.
22017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.Ressource en ligne
32016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…Ressource en ligne
42015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 14. Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université).Ressource en ligne
52014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
62012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – Exemples. p. 25-54.Ressource en ligne
72011 Petit x. Num. 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.Ressource en ligne
82010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.
92010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.Ressource en ligne
102010 Enseignants de mathématiques du secondaire : Stages et formation professionnelle en Master ?Ressource en ligne
112009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d'enseignants pour quelles activités d'élèves ? p. 101-113.
122009 Petit x. Num. 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
132009 Repères-IREM, N°75 p. 35-45. Changements de cadres en géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
142008 Introduction à la didactique des mathématiques et à la didactique des sciences physiques.Ressource en ligne
152007 Cahier de DIDIREM. Num. 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.Ressource en ligne
162006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
172004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. Num. 2-3. p. 251-284. Comparaison de pratiques d'enseignants de mathématiques.
182002 Pratique des enseignants de mathématiques : analyse des discours accompagnant la résolution d'exercices au collège.Ressource en ligne