Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Radford Luis"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 314-332.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. L'ethnomathématique et la mise en question d'une mathématique occidentale universelle. p. 902-910.Ressource en ligne
32018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation.Ressource en ligne
42018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Sensation, corps, matière et signes dans la constitution du sens...Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.Ressource en ligne
62011 Eléments 1. Vers une théorie socioculturelle de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 53-87.Ressource en ligne
72008 Eléments 0. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens. p. 65-81.Ressource en ligne
82008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Mathematics of Yesterday and Teaching of Today. p. 157-169.Ressource en ligne
92006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The cultural-epistemological conditions of the emergence of algebraic symbolism. p. 509-524.
102003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.Ressource en ligne
112001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Sur les modes du savoir. p. 287-296.Ressource en ligne
121997 Repères-IREM, N°28. p. 81-98. L'invention d'une idée mathématique : la deuxième inconnue en algèbre.Ressource en ligne
131995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'émergence et le développement conceptuel de l'algèbre. p. 69-83.Ressource en ligne
141992 L'Ouvert. N° 68. p. 1-13. Diophante et l'algèbre pré-symbolique.Ressource en ligne
151985 Interprétations d'énoncés implicatifs et traitements logiques.
161982 L'Ouvert. N° 26. p. 22-25. Dans le courrier de Fermat.Ressource en ligne