Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Roditi Eric"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
47 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.
22018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
32018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
52018 Enseigner les mathématiques. Pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. p. 89-100.
62016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
72016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de professeurs et de chercheurs. p. 183-202.
82016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de chercheurs ou collectifs d'enseignants engagés dans une recherche : effets sur leurs pratiques respectives. p. 529-549.
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique et évaluation : un nouveau regard sur le PISA 2012. p. 1042-1053.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluations nationales et internationales en mathématiques : quelle analyse didactique ? p. 1014-1016.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Les pratiques d'enseignement et d'évaluation face aux défis des inégalités des opportunités d'apprentissage. p. 765-768.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.Ressource en ligne
132015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
142014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
152014 Spirale. Num. 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
162013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Analyses des pratiques enseignantes en mathématiques et contributions à la "double approche". p. 161-187.
172013 Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d'enseignant, rôle du langage. XVIe école d'été de didactique des mathématiques.
182012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
192011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Le développement des pratiques enseignantes en mathématiques d'un professeur d'école : une étude sur dix années d'exercice. p. 201-227.
202009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.