Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Sackur Catherine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12010 Faire l'expérience des mathématiques.
22010 Grand N. Num. 85. p. 43-59. "Il ne faut pas désarticuler un nombre".Ressource en ligne
32009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.
42005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. Num. 1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
52003 Bulletin de l'APMEP. Num. 447. p. 430-442. Allers-retours entre la pratique de classe et la recherche sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
62003 Petit x. Num. 63. p. 73-77. Réflexions sur le bac S 2003 (suite)Ressource en ligne
72001 Bulletin de l'APMEP. Num. 433. p. 159-168. La triple approche : un modèle de l'activité mathématique des élèves.
82000 L'élève en position de chercheur. Bilan d'un travail sur le débat scientifique.
92000 Petit x. Num. 53. p. 5-26. Les inéquations en classe de seconde.Ressource en ligne
101997 Bulletin de l'APMEP. Num. 410. p. 447-450. Liaison lycée - DEUG. Quelle rupture et quelle continuité entre l'enseignement des mathématiques au lycée et à l'université.
111997 Repères-IREM, N°28, p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?Ressource en ligne
121995 Les débats de didactique des mathématiques. Vers un modèle de l'évolution des connaissances locales : théories et techniques. p. 145-155.
131991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. Num. 2-3. p. 205-240. Connaissances locales et triple approche, une méthode de recherche.