Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Sayac Nathalie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12017 Un petit calcul de rien du tout.
22017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015.Une recherche collaborative pour étudier les pratiques d'évaluations en mathématiques des professeurs des écoles. p. 77-88.
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Des recherches autour de "faits d'évaluation" en mathématiques. p. 64-76.
52016 Repères-IREM, N°104, p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
62015 Un petit nombre de rien du tout.
72015 Une petite mesure de rien du tout.
82014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 169-197. Evaluer par QCM en fin d'école : stratégies et degrés de certitude.Ressource en ligne
92012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Un outil pour analyser les résultats aux évaluations mathématiques de fin d'école : conception et utilisation en formation.
102011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Evaluations bilan fin d'école et fin de collège : présentation de résultats et analyse d'items.
112007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et art contemporain : une intimité formatrice.
122007 Cahier de DIDIREM. Num. 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).Ressource en ligne
132006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La dimension personnelle des professeurs en formation.
142006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. Num. 2. p. 231-278. Etude à grande échelle sur les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : résultats liés à des variables spécifiques et essai de typologie.
152004 Grand N. Num. 74. p. 53-65. Questionner l'énoncé pour résoudre le problème.Ressource en ligne
162003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.Ressource en ligne
172002 Grand N. Num. 69. p. 7-18. De l'exploration du quartier à la structuration de l'espace en GS.Ressource en ligne