Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Schneider Maggy"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
22015 Repères-IREM, N°101, p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
32015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. "L'approche par compétences" sous l'angle de la didactique p. 251-256.
42013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.
52012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
62012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
72010 Ces nombres qu'on dit imaginaires sont-ils vraiment des nombres ?
82010 Petit x. Num. 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
92010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. Num. 1. p. 11-45. Equations incomplètes de plans et obstacles à la nécessité épistémique.
102009 Petit x. Num. 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
112009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. Num. 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
122007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. Num. 1. p. 28-40. Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles.
132006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. Num. 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
142004 Petit x. Num. 64. p. 7-34. Des nombres qui modélisent des transformations (2).Ressource en ligne
152004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
162004 Repères-IREM, N°55, p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".Ressource en ligne
172003 L'Ouvert. Num. 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.Ressource en ligne
182003 Petit x. Num. 63. p. 53-72. Ces nombres que l'on dit "imaginaires".Ressource en ligne
192001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. Num. 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
201996 Repères-IREM, N°25, p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne