Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Schubring Gert"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Conflits sur les pratiques des mathématiques entre professionnels et amateurs : les cas des "quarreurs du cercle" et des "Fermatistes". p. ??
22015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. New approaches and results in the history of teaching and learning mathematics. p. 659-678.Ressource en ligne
32015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Workshop on new approaches and results of research into the history of mathematics education. p. 693-693.Ressource en ligne
42011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The concept of beauty defined by the makonde people. p. 563-572.Ressource en ligne
52008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The History of Mathematics Education and Its Contexts in 20 th Century France and Germany. p. 707-718.Ressource en ligne
62008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Emergence of Mathematics as a Major Teaching Subject in Secondary Schools. p. 719-730.Ressource en ligne
72001 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 7. Vol. 2. p. 295-305. Production mathématique, enseignement et communication.Ressource en ligne
81995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
91994 Histoire d'infini. Evolution du concept d'infiniment petit au 18ème et 19ème siècles. p. 317-326.Ressource en ligne
101993 Les mythes historiques, sociaux et culturels des mathématiques : leur impact sur l'éducation.Ressource en ligne
111986 Cahier de didactique des mathématiques. Num. 26. L'histoire de l'enseignement des Mathématiques comme sujet de recherches en didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
121986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Histoire des nombres négatifs - Ruptures dans leur statut mathématique. p. 65-73
131986 Petit x. Num. 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.Ressource en ligne
141984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5. Num. 3. p. 343-385. Essais sur l'histoire de l'enseignement des mathématiques particulièrement en France et en Prusse.
151983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. Num. 3. p. 325-330. Introduction à la chronique historique sur l'enseignement des mathématiques.