Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Sensevy Gérard"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le collectif en didactique quelques remarques. p. 223-253.
22013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Production d'ingénieries coopératives, travail du professeur et activité de l'élève. p. 52-54.
32013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Eléments pour une théorie de l'action didactique conjointe en mathématique. p. 229-230.
42010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Formes de l'intention didactique, collectifs, et travail documentaire. p. 147-161.
52009 Tangente Education. Num. 11. p. 10-11. Vers une action conjointe professeur-élève.
62008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Enseigner les mathématiques au CP : éléments de réflexion. p. 279-306.
72007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. Num. 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
82006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-20.
92006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. Num. 2 p. 151-206. A propos de l'enseignement des mathématiques en adaptation et intégration scolaire : Une étude de cas comparative en regroupement d'adaptation.
102000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. Num. 3. p. 263-304. Vers un modèle de l'action didactique du professeur. A propos de la course à 20.
111996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 1. p. 7-46. Le temps didactique et la durée de l'élève. Etude d'un cas au cours moyen : le journal de fractions.
121993 Grand N. Num. 54. p. 83-90. Statuts de l'erreur dans la relation didactique.Ressource en ligne