Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Simard Arnaud"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
22017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.Ressource en ligne
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La structuration de l'espace aux cycles 1 et 2 de l'école primaire : étude en grande section et en CP.
42012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.
52012 Grand N. Num. 90. p. 49-68. Reconnaissance de situations de proportionnalité en CM2-6ème.Ressource en ligne
62012 Petit x. Num. 89. p. 51-63. Fondements mathématiques de la proportionnalité dans la perspective d'un usage didactique.Ressource en ligne
72012 Petit x. Num. 90. p. 35-52. Proportionnalité en CM2 et Sixième.Ressource en ligne
82011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelles modalités de contrôle des connaissances dans la formation en mathématiques des professeurs d'école ?
92009 De la sphère au plan.
102008 Repères-IREM, N°70, p. 13-29. Qui peut le plus ? Introduction de l'aléatoire en cycle 3.Ressource en ligne
112007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Elaboration de sujets de concours pour le CRPE.
122007 Grand N. Num. 80. p. 43-58. Qui peut le plus ?Ressource en ligne
132006 Prends ton temps !Ressource en ligne
142005 Repères-IREM, N°59, p. 43-53. Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche.Ressource en ligne