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19 fiches trouvées

12013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Une initiation à la lecture des Principes mathématiques de la philosophie naturelle de Newton. p. 101-116.
22007 Repères-IREM, N°69, p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.Ressource en ligne
32005 Bulletin de l'APMEP. Num. 460. p. 665-667. L'exponentielle en environnement informatique.Ressource en ligne
42003 Pour enseigner la philosophie des mathématiques.
52001 Bulletin de l'APMEP. Num. 433. p. 193-203. Générations géométrique et algébrique des triplets pythagoriciens.
62001 Bulletin de l'APMEP. Num. 435. p. 519-525. De l'influence de l'utilisation d'Internet sur la manière d'appréhender les mathématiques.
72000 L'Ouvert. Num. 100-101. p. 1-8. Générations géométrique et algébrique des triplets pythagoriciens.Ressource en ligne
82000 Repères-IREM, N°39, p. 73-99. Les spirales.Ressource en ligne
91999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.Ressource en ligne
101999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.Ressource en ligne
111999 L'Ouvert. Num. 97. p. 1-15. Les spirales (2ème partie)Ressource en ligne
121999 L'Ouvert. Num. 96. p. 1-13. Les spirales (1ère partie).Ressource en ligne
131999 Les Mathématiques ? Quelle histoire ! Les géomètres grecs (6ème siècle avant J.C.-640 après J.C.). Cassette 1.
141998 Repères-IREM, N°30, p. 95-109. Tangente à une courbe : résoudre des problèmes par le mouvement.Ressource en ligne
151998 Repères-IREM, N°31, p. 29-38. Les lunules d'Hippocrate de Chios.Ressource en ligne
161996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1
171996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
181995 L'Ouvert. Num. 79. p. 49-59. La cycloïde.Ressource en ligne
191993 Repères-IREM, N°11, p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne