Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Taveau Catherine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
22010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A1 - Découverte d'un outil et d'activités pour favoriser le développement du raisonnement statistique dans l'enseignement primaire.
32010 Activités géométriques autour des solides. Cycle 3.
42008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Situations de formation pour aborder la modélisation de notions mathématiques chez les PE1.Ressource en ligne
52008 Enseigner les mathématiques au cycle 3 / deux situations d'apprentissage en images : le cercle sans tourner en rond, l'enveloppe des nombres.
62007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Situations de formation pour aborder la modélisation de notions mathématiques chez les PE1.
72007 Les cahiers du formateur. T. 7. Analyse de pratiques professionnelles en PE2. p. 137-144.
82007 Les cahiers du formateur. T. 7. La géométrie dans l'enseignement obligatoire. Un cadre théorique au service de la formation. p. 173-188.
92007 Les cahiers du formateur. T. 7. Analyse de manuels scolaires sur la division euclidienne. p. 79-87.
102006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Quelles problématiques pour la formation des enseignants à la pratique du jeu en classe ?
112006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation, en formation des PE, du DVD "Enseigner les mathématiques au cycle 2. Deux situations d'apprentissage en images".
122006 Enseigner les mathématiques au cycle 2 / deux situations d'apprentissage en images.
132005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Construire des outils en didactique des mathématiques pour le formateur de professeur des écoles.
142004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Comment promouvoir les mathématiques à l'école à travers des situations expérimentales ? p. 395-406.Ressource en ligne
152004 Les cahiers du formateur. T. 6. Réflexion autour de deux dispositifs de formation s'appuyant sur une observation de la pratique. p. 71-76.
162003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Préparation et analyse de séances de classe filmées dans la formation des PE2. p. 99-105.Ressource en ligne
172003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Une approche minimale de la notion de grandeur en PE1. p. 209-221.Ressource en ligne
182002 Les cahiers du formateur. T. 5. Exemples de formations autour des évaluations CE2 et 6ème. p. 142-147.
192001 Les cahiers du formateur. T. 4. Etude de séances de classes filmées : prétexte et élément de formation. p. 77-82.Ressource en ligne
202001 Les cahiers du formateur. T. 4. Résolution de problèmes : quelques propositions en formation. p. 114-129.Ressource en ligne