Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Tempier Frédérick"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
11 fiches trouvées

12018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
22018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
32017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
42016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'un sujet d'évaluation de connaissances en master MEEF.
52016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
62016 Grand N. Num. 98. p. 67-90. Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves.Ressource en ligne
72013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.
82013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
92011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'enseignement de la numération décimale au CE2 : contraintes et libertés institutionnelles.
102010 Grand N. Num. 86. p. 59-90. Une étude des programmes et manuels sur la numération décimale au CE2.Ressource en ligne
112009 Cahier de DIDIREM. Num. 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.Ressource en ligne