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12018 Mathématice. Num. 58. Fuseaux horaires.Ressource en ligne
22017 A l'endroit de l'inversion.
32017 A singular mathematical promenade.Ressource en ligne
42017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. Médiatrices dans le taxi-plan. p. 50-50.
52017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 160-171. Les "Récréations" d'Ozanam.Ressource en ligne
62017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 37-50. Tâches mathématiques simples vs complexes, une activité didactique pour mettre l'accent sur la différence dans la qualité des apprentissages.
72017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 77-92. Neper a-t-il inventé les logarithmes népériens ?Ressource en ligne
82017 Grand N. Num. 99. p. ??-??. Formation pour les futurs professeurs des écoles : pliages et constructions à la règle et au compas.
92017 Informatique céleste.
102017 Mathématice. Num. 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.Ressource en ligne
112017 Mathématice. Num. 54. Aléatoiriser des documents ? Comment ? (2)Ressource en ligne
122017 Mathématice. Num. 53. Le module 3D de GeoGebra, entre technique et pédagogie.Ressource en ligne
132017 Mathématice. Num. 54. Blockly et handicap : quelques pistes.Ressource en ligne
142017 Mathématice. Num. 58. Les listes en Python et en programmation visuelle avec SofusPy.Ressource en ligne
152017 Mathématice. Num. 55. La Parallaxe et l'aberration des étoiles.Ressource en ligne
162017 Mathématice. Num. 56. Partage d'expérience.Ressource en ligne
172017 Mathématice. Num. 55. Réalisation de frises géométriques en CM2.Ressource en ligne
182017 Mathématice. Num. 57. De la programmation par blocs à Python, avec SofusPy et PluriAlgo.Ressource en ligne
192017 Mathématice. Num. 57. Pyramides et pyramides à degrés.Ressource en ligne
202017 Mathématice. Num. 55. Programmer par blocs au lycée et en IUT.Ressource en ligne