Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : axiomatique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
637 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Rôle des médiateurs visuels et du vocabulaire utilisé dans l'établissement d'une communication efficace lors de la résolution d'un problème de mathématique appliquée. p. 577-586.Ressource en ligne
22019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Blaise Pascal. p. 23-23.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Un peu d'étymologie pour élever le débat. p. 5-5.
52019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Le concept de dimension en mathématiques. p. 6-8.
62019 Cosinus. N° 211. p. 30-34. Les étranges mots des mathématiques.
72019 Généalogie des mathématiques.
82019 L'Assassin des échecs et autres fictions mathématiques.
92019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.
102019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.
112019 Quadrature. N° 113. p. 7-8, 46-46. Envers et contre-exemples.
122019 Quadrature. N° 112. p. 8-9, 11-11. Envers et contre-exemples.
132019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".
142019 Tangente. N° 189. p. 38-39. Mélanger un jeu de carte infini.
152019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.Ressource en ligne
162018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
172018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
182018 Au fil des maths. N° 528. p. 65-68. Comprendre le langage mathématique.
192018 Au fil des maths. N° 528. p. 29-32. Conter et compter.
202018 Au fil des maths. N° 527. p. 12-15. Exprimer la multiplication au cycle 2.