Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : bibliographie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
501 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
222018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
232018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
242018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
252018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
262018 Enseigner les mathématiques. Analyse critique des évaluations standardisées sur les apprentissages des élèves. p. 105-141.
272018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
282018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
292018 Etude géométrique et arithmétique de la "Rosace Céleste" (Une extension d'un pavage de R. Penrose).Ressource en ligne
302018 Exercices de mathématiques pour l'agrégation interne.
312018 Petites histoires des mathématiques.
322018 Repères-IREM, N°112. p. 87-96. Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
332018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
342018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
352018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
362018 Repères-IREM, N°110, p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.Ressource en ligne
372017 Les Mathématiques en Mésopotamie & Variations sur les aires - Niveaux Collège et Lycée.
382017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
392017 Mathématice. Num. 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
402017 Repères-IREM, N°107, p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne