Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : boulier
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
111 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Aux origines des mathématiques.
22018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42018 Tangente. Num. 184. p. 29-29. Calculatrice au concours : de moins en moins permise.
52017 Informatique céleste.
62017 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 227. p. 4-7. Un boulier en classe de mathématiques : oui mais lequel ?Ressource en ligne
72016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
82016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
92016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
102016 Mathématice. Num. 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.Ressource en ligne
112016 Mathématice. Num. 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
122016 Mathématice. Num. 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
132016 Mathématice. Num. 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.Ressource en ligne
142016 Mathématice. Num. 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
152016 Mathématice. Num. 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
162015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Associer un boulier et une calculette : visualisations et gestes dans l'apprentissage du calcul, scolarisation des instruments. p. 59-68.
172015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
182015 Bibliothèque Tangente. Num. 30. Edition 2015. Mathématiques en Chine ancienne. p. 44-53.
192015 Bibliothèque Tangente. Num. 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
202015 Repères-IREM, N°98, p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne