Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : boulier
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
121 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.Ressource en ligne
222015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette d'outils mathématiques, le boulier et la pascaline.Ressource en ligne
232015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
242015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école, cycle 1- cycle 2.Ressource en ligne
252015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
262015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Associer un boulier et une calculette : visualisations et gestes dans l'apprentissage du calcul, scolarisation des instruments. p. 59-68.Ressource en ligne
272015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Mathématiques en Chine ancienne. p. 44-53.
282015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
292015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
302014 Les merveilles du calcul.
312014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
322014 Mathématice. N° 40. Innumérisme et chômage sont-ils liés ? (2/2)Ressource en ligne
332013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.Ressource en ligne
342013 Du boulier à la révolution numérique.Ressource en ligne
352013 Le monde est mathématique.Ressource en ligne
362012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Intégration de ressources technologiques en mathématiques à l'école. L'exemple du boulier chinois. p. 103-111.
372012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
382012 Voyage en Mathématique.Ressource en ligne
392011 Alex au pays des chiffres.
402011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 151-189. Comprendre l'intégration de ressources technologiques en mathématiques par des professeurs des écoles.Ressource en ligne