Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cinématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
112 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Les quatre coccinelles et leur poursuite mutuelle.Ressource en ligne
22018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Vecteurs. Espaces vectoriels.
32018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Cinématique : l'atout "vecteurs". p. 108-110.
42018 Les Cahiers Clairaut. N° 161. p. 17-22. Le concept de vitesse d'Aristote à Einstein.
52017 Activités de Mathématiques appliquées à la résolution de problèmes scientifiques et techniques, en lien avec le développement durable.Ressource en ligne
62017 Mathématice. N° 55. La Parallaxe et l'aberration des étoiles.Ressource en ligne
72017 Repères-IREM, N°109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
82017 Tangente. N° 179. p. 36-37. Ulysse Lacoste.
92016 Sourcebook in the Mathematics of Medieval Europe and North Africa.
102015 Tangente. N° 167. p. 44-45. Géométrie dynamique : redécouvrons le mouvement plan sur plan !
112014 Tangente. N° 156. p. 34-35. Problèmes de concentration.
122013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 91-113. Une approche de la croissance exponentielle par l'introduction d'une virgule glissante.Ressource en ligne
132013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
142013 Tangente. N° 151. p. 32-34. La métamorphose de la courbe au XVIIe siècle.
152012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
162012 Bibliothèque Tangente. N° 44. La trilatérisation. p. 96-101.
172012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
182012 Tangente. N° 147. p. 34-36. Les multiples usages de la parabole.
192011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 337-343. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
202011 Mathématice. N° 26. Lycée professionnel : introduire des notions mathématiques à partir de l'enseignement des sciences-physiques.Ressource en ligne