Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : compas
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
564 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Aux origines des mathématiques.
22018 Les mathématiques et le réel. Instruments et méthodes de dessin : de la géométrie pratique vers l'enseignement secondaire au début du XXe siècle. p. 79-94.
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
52018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.Ressource en ligne
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
72018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.Ressource en ligne
82018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
92018 Tangente. Num. 181. p. 48-49. Questions à résoudre avec ou sans règle ni compas.
102018 Tangente. Num. 181. p. 44-44. Que faire quand on a oublié ses affaires ?
112018 Tangente. Num. 180. p. 34-35. Une formule de haut vol.
122017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. Tracer une droite ... sans la règle ! p. 72-76 .
132017 Bibliothèque Tangente. Num. 60. De l'art nouveau à l'art déco. p. 32-34.
142017 Bibliothèque Tangente. Num. 60. Des voûtes à la règle et au compas. p. 132-135.
152017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. Sans la règle... p. 81-81 .
162017 Bibliothèque Tangente. Num. 60. Histoire des voûtes. p. 126-131.
172017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. Minimiser le nombre de constructions. p. 88-88.
182017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. La droite.
192017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. Miraculeux théorèmes d'alignement. p. 40-44.
202017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. Partager un segment. p. 82-82.