Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : comptage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
377 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
22019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
32019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
42019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
52018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
62018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
72018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.Ressource en ligne
82018 Tangente. Num. 185. p. 41-41. Le comptage en France : le point de vue d'un Belge.
92018 Tétras Lire. Num. 26. p. 60-66. Tour de magie : le parfum du mensonge.
102018 Tétras Lire. Num. 35. p. 70-76. L'insecte caché (tour de magie).
112017 Les 10 petits moutons.
122017 Tangente. Num. 176. p. 48-51. Triangles en tous genres, de Pascal aussi mais pas que...
132016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?
142016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
152016 Les malices du koala - Le koala des mathématiques.
162016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
172016 Mathématice. Num. 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
182016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
192016 Qui se cache dans les découpages ?
202015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.