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12019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
22019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
32019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
52018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.Ressource en ligne
72018 Tangente. Num. 185. p. 41-41. Le comptage en France : le point de vue d'un Belge.
82018 Tétras Lire. Num. 35. p. 70-76. L'insecte caché (tour de magie).
92018 Tétras Lire. Num. 26. p. 60-66. Tour de magie : le parfum du mensonge.
102017 Les 10 petits moutons.
112017 Tangente. Num. 176. p. 48-51. Triangles en tous genres, de Pascal aussi mais pas que...
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?
132016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
142016 Les malices du koala - Le koala des mathématiques.
152016 Mathématice. Num. 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
162016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
172016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
182016 Qui se cache dans les découpages ?
192015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
202014 199 énigmes mathématiques de 13 à 113 ans.