Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : concept
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3099 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.
22020 Au fil des maths. N° 535. p. 37-41. Faire de la géométrie en grand.
32020 Au fil des maths. N° 535. p. 43-51. Et si on modélisait ?
42020 Au fil des maths. N° 535. p. 57-69. "Gentilles" fonctions polynomiales de degré 3.
52020 Automatismes en classe de STS.Ressource en ligne
62020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
72020 Quadrature. N° 115. p. 5-6, 9-9. Envers et contre-exemples.
82020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
92020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
102019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. On French heritage of Cartesian geometry in Elements from Arnauld, Lamy and Lacroix. p. 11-28.Ressource en ligne
112019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 18-23. L'union fait la force.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d'approche par les compétences. p. 1439-1448.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherches collaborative en action : un éclairage sur le critère de double vraisemblance. p. 1606-1614.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
162019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Rationalités et infini dans le calcul des grandeurs finies. p. 587-596.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.Ressource en ligne