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7611986 Apports de l'informatique en arithmétique.
7621986 Travail de groupe en séquences longues : démarche de recherche sur problèmes ouverts.Ressource en ligne
7631985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 363-375. L'erreur, source de progrès.Ressource en ligne
7641985 Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 861-869. Deux activités sur les quadrilatères.Ressource en ligne
7651985 Varions notre enseignement avec les problèmes ouverts.Ressource en ligne
7661984 Bulletin de l'APMEP. N° 345. p. 479-486. Un exemple d'activité en seconde : le cône.Ressource en ligne
7671984 Bulletin de l'APMEP. N° 345. p. 509-522. L'influence des ordinateurs et de l'informatique sur les mathématiques et leur enseignement, premier rapport CIEM (Commission Internationale sur l'Enseignement des Mathématiques).Ressource en ligne
7681984 La pratique du problème ouvert.Ressource en ligne
7691984 PLOT. N° 28. p. 19-27. L'influence des ordinateurs et de l'informatique sur les mathématiques et leur enseignement.
7701984 PLOT. N° 27. p. 3-6. De conjecture en conjecture.
7711984 Petit x. N° 4. p. 5-25. Apprentissage de la démonstration (géométrie de 4ème).Ressource en ligne
7721984 Preuves et Réfutations.
7731983 Bulletin de l'APMEP. N° 337. p. 83-114. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le premier cycle.Ressource en ligne
7741983 Petit x. N° 2. p. 5-33. Des problèmes ouverts dans nos classes de premier cycle.Ressource en ligne
7751983 Pour apprendre à démontrer.Ressource en ligne
7761982 Bulletin de l'APMEP. N° 336. p. 814-821. Quelques problèmes "impossibles".
7771981 La mystification mathématique.
7781979 Arithmétique en cinquième.Ressource en ligne
7791979 Bulletin de l'APMEP. N° 320. p. 591-596. Manifeste pour un enseignement naturel de la géométrie.
7801979 Bulletin de l'APMEP. N° 317. p. 56-70. Des problèmes et des outils pour les résoudre.Ressource en ligne