Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : constructivisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
112 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.Ressource en ligne
22020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Gabriel de Lautrec. p. 78-79.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Réinventer l'espace avec Pevsner et Gabo. p. 111-111.
52019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
62019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La nature profonde des mathématiques. p. 72-77.
72019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".Ressource en ligne
82018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.Ressource en ligne
102018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
112018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
132017 Repères-IREM, N°107. p. 45-66. Roger Apéry, l'humour au service d'une pensée libre et originale sur les mathématiques constructives.Ressource en ligne
142017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
152017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
162015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
172014 Mathématice. N° 40. Innumérisme et chômage sont-ils liés ? (2/2)Ressource en ligne
182013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
192013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
202013 Bibliothèque Tangente. N° 49. Les maths de l'impossible.