Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : constructivisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
112 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
22019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Réinventer l'espace avec Pevsner et Gabo. p. 111-111.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Gabriel de Lautrec. p. 78-79.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
52019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La nature profonde des mathématiques. p. 72-77.
62019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".Ressource en ligne
72018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
82018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.Ressource en ligne
92018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
102018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM, N°110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
122017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
132017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
142017 Repères-IREM, N°107. p. 45-66. Roger Apéry, l'humour au service d'une pensée libre et originale sur les mathématiques constructives.Ressource en ligne
152015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
162014 Mathématice. N° 40. Innumérisme et chômage sont-ils liés ? (2/2)Ressource en ligne
172013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
182013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
192013 Bibliothèque Tangente. N° 49. Les maths de l'impossible.
202013 Bibliothèque Tangente. N° 49. L'échelle de l'existence mathématique. p. 90-94.