Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contexte
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
766 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
22019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
32019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Revenir aux mathématiques par les récréations : l'exemple de Henri Auguste Delannoy (1833-1915). p. 85-112.
42019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
52019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. Scholarly Mathematics in the Res Temple. p. 187-217.
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France. p. 18-18.Ressource en ligne
82018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Stéréotypes et complexification de l'identité enseignante. p. 211-227.Ressource en ligne
102018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.Ressource en ligne
112018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.Ressource en ligne
122018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
132018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
142018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.Ressource en ligne
152018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
162018 Au fil des maths. Num. 527. p. 3-5. Réflexions sur l'enseignement des mathématiques.
172018 Bibliothèque Tangente. Num. 65. Une relation qui s'est fait un nom. p. 18-20.
182018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63.Ressource en ligne
192018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
202018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.