Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contexte
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
800 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. Num. 66. Le concept de dimension en mathématiques. p. 6-8.
22019 Grand N. Num. 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
32019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
42019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Revenir aux mathématiques par les récréations : l'exemple de Henri Auguste Delannoy (1833-1915). p. 85-112.
52019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
62019 Repères-IREM, N°114. p. 15-28. Le Senet, de l'Egypte ancienne à nos cours de mathématiques.
72019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
82019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
92019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
102019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. Scholarly Mathematics in the Res Temple. p. 187-217.
112019 Tangente. Num. 186. p. 30-32. L'artiste géomètre.
122018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
132018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
142018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.Ressource en ligne
152018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Stéréotypes et complexification de l'identité enseignante. p. 211-227.Ressource en ligne
162018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France. p. 18-18.Ressource en ligne
172018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.Ressource en ligne
182018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
192018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
202018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.Ressource en ligne