Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contrat
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
399 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Esquisse d'un modèle didactique d'analyse pour les actions de diffusion des mathématiques. p. 1317-1324.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Prise en compte des erreurs par les élèves : le cas des narrations de recherche. p. 990-998.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. La didactique des mathématiques pour décrire et analyser des activités d'animation scientifique. p. 1325-1332.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d'une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Un avenant au contrat didactique : la vulgarisation en classe. p. 1310-1316.Ressource en ligne
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique & ludique. p. 159-171.Ressource en ligne
82019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Comment fonctionnent les marchés à terme. p. 92-97.
92019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Calculs financiers élémentaires. p. 6-12.
102019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Valorisation de contrats d'options : le modèle de Cox, Ross et Rubinstein. p. 114-119.
112019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
122019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
132018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.Ressource en ligne
142018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
152018 Au fil des maths. N° 528. p. 7-8. Fake news et mathleaks.
162018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
172018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
182018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
192018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
202018 Petit x. N° 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?Ressource en ligne