Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : créativité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
132 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
222017 Tangente Hors-série. N° 64. p. 14-15. Le monde des "puzzlers" (3).
232016 Le commencement de l'infini.
242016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
252016 Qui se cache dans les découpages ?
262016 Repères-IREM, N°104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
272016 Repères-IREM, N°104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
282016 Repères-IREM, N°104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
292015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques arabes des VIIIe-XVe siècles : Passerelles entre les cultures. p. 1-16.Ressource en ligne
302015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.
312015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 427-436. Rapport sur les Olympiades académiques de mathématique 2014.Ressource en ligne
322015 Le Grand Livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité. Catégories A, B et C.
332015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 28-29. Le virus Cébonla.Ressource en ligne
342015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 19-21. Moins de questions, plus de recherche.Ressource en ligne
352015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?Ressource en ligne
362015 Repères-IREM, N°98. p. 65-88. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?Ressource en ligne
372014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
382014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).Ressource en ligne
392014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
402014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?Ressource en ligne