Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : créativité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
164 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 70. La crise du Covid-19 à l'Ecole Européenne de Varèse, en Lombardie.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Appuis individuels pour le repérage de l'anxiété mathématique chez une élève du gymnase. p. 1258-1267.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.Ressource en ligne
42019 Losanges. N° 46. p. 3-15. L'anxiété mathématique.Ressource en ligne
52019 Mathématice. N° 65. L'approche créativité de Scratch est-elle compatible avec l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.Ressource en ligne
102018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Le monde des "puzzlers" (5). p. 92-92.
112018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 57-73. Prévenir le décrochage scolaire dans l'éducation Nationale : une urgente nécessité.Ressource en ligne
122018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
132018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
142018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
152018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
162018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
172018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
182018 Les mathématiques sont la poésie des sciences.
192018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
202018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.Ressource en ligne