Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : curriculum
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
246 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. The mathematics teachers' journal Euclides in the Netherlands in change, 1945-1976. p. 189-204.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Outiller les enseignants pour la sélection de tâches mathématiques dans les manuels. p. 667-676.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 2. p. 231-238.Ressource en ligne
102019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
112019 Grand N. N° 103. p. 71-93. Objets pour jouer, objets pour apprendre à l'école maternelle : l'exemple des perforatrices en petite section.
122019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.Ressource en ligne
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
142018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
152018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
162018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
172018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.
182018 Les mathématiques et le réel. Expériences de géométrie pratique avec graphomètre en classe. p. 49-61.
192018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
202018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.Ressource en ligne