Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cursus
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
104 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
22019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. TEngaging with Primary Sources in a Mathematics for the Liberal Arts Course. p. 437-448.Ressource en ligne
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The magic of the East – from the Alhambra to Sammezzano Castle: Symmetries in mathematics, nature and art. p. 601-608.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
62019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.Ressource en ligne
72019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
82019 Tangente. N° 187. p. 10-12. La zététique ou l'art du doute.
92018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.Ressource en ligne
102018 Intégration, espaces de Hilbert et analyse de Fourier.
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?Ressource en ligne
122018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?Ressource en ligne
132017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
142017 Petit x. N° 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.Ressource en ligne
152016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Evaluation diagnostique et gestion de l'hétérogénéité des apprentissages des étudiants en mathématiques en M1 MEEF 1er degré.Ressource en ligne
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
172016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.Ressource en ligne
192015 Géométrie pratique. Practical Geometry at the Barcelona Royal Academy of Mathematics (1720-1803). p. 83-94.
202015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Reflections about changing the teaching of geometry in graduation. p. 745-746.Ressource en ligne