Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : développée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
259 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
32019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Chaos et systèmes dynamiques. p. 110-116.
42019 La révolution mathématique du XVIIème siècle.
52019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
62019 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 3).
72019 Repères-IREM, N°114. p. 15-28. Le Senet, de l'Egypte ancienne à nos cours de mathématiques.Ressource en ligne
82019 Tangente Education. N° 51. p. 6-8. L'histoire dans les nouveaux programmes de maths.Ressource en ligne
92019 Tangente. N° 187. p. 34-36. Enveloppes, point courant et développées.
102019 Tangente. N° 187. p. 44-45. Le pendule cycloïdal.
112018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.Ressource en ligne
122018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.Ressource en ligne
132018 Au fil des maths. N° 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
142018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 137-148. Enveloppe d'une famille de courbes.Ressource en ligne
152018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
162018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 2).
172018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).Ressource en ligne
182018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
192018 Repères-IREM, N°113. p. 26-29. Rubrique Multimédia, 113, octobre 2018.Ressource en ligne
202018 Tangente. N° 180. p. 40-42. Comment se comporter rationnellement face au risque.