Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dévolution
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
117 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
22017 Grand N. Num. 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.
32017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Vers une possible dévolution de la mathématisation dans un processus de modélisation. p. 734-??
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
72016 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2017 : CRPE 2017. T. 2.
82016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. Num. 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
92016 Repères-IREM, N°105, p. 21-36. Raconte-moi une nimstoire.Ressource en ligne
102016 Repères-IREM, N°105, p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.Ressource en ligne
122015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.Ressource en ligne
132015 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2016 : CRPE 2016. T. 2.
142015 Repères-IREM, N°100, p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
152015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
162014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
172014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses.Ressource en ligne
182014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. Num. 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
192014 Repères-IREM, N°97, p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
202014 Repères-IREM, N°97, p. 7-23. Mettre en oeuvre l'investigation en classe à partir d'une "vraie question".Ressource en ligne