Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : demi-plan
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
204 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
22018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
32018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
52017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 113-119. Exercices de-ci de-là.Ressource en ligne
62017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 112-116. Exercices de-ci de-là.Ressource en ligne
72017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
82017 Grand N. N° 99. p. 5-23. Formation pour les futurs professeurs des écoles : pliages et constructions à la règle et au compas.Ressource en ligne
92017 Objets mathématiques.
102016 Grand N. N° 97. p. 78-80. Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l'école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales.Ressource en ligne
112016 Rubricamaths.Ressource en ligne
122015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Les angles sous tous les angles.
132015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?Ressource en ligne
142015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?Ressource en ligne
152015 Grand N. N° 96. p. 35-44. Math & manip pour construire la notion de volume.Ressource en ligne
162015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
172015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
182015 Le rêve d'Euclide.
192014 Grand N. N° 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.Ressource en ligne
202014 Grand N. N° 93. p. 59-91. La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches.Ressource en ligne