Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dialectique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
236 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
22017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
32017 Formuler, reformuler.Ressource en ligne
42017 Les probabilités et la statistique au lycée. Compléments de mathématiques pour les probabilités, vers la statistique inférentielle. p. 83-138.
52017 Les probabilités et la statistique au lycée.Ressource en ligne
62017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un panorama des études didactiques sur les probabilités. p. 57-82.
72017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
82016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
92016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
102016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1 B : La prise en compte du collectif dans l'analyse des processus d'étude selon la TAD. p. 127-142.
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Dimensions collaboratives et dialectique médias-milieux : un questionnement didactique autour d'une retranscription d'échanges sur un forum de mathématiques. p. 613-??
122016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
132016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La prise en compte du collectif dans l'analyse de deux parcours d'étude et de recherche en ligne. p. 457-486.
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
152016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
162016 Petit x. Num. 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
172016 Repères-IREM, N°103, p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
192015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.Ressource en ligne