Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : différenciation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
90 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
22018 Au fil des maths. Num. 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
32018 Au fil des maths. Num. 529. p. 19-23. WIMS, une réponse à PISA et à Mission maths.
42018 Au fil des maths. Num. 529. p. 15-18. La table d'appui, un dispositif à découvrir.
52018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
62018 Au fil des maths. Num. 529. p. 33-37. Des couleurs pour un parcours.
72018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
82018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
92018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
102017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 132-142. La géométrie dans l'espace, un préalable à la géométrie plane en Grande Section de maternelle.Ressource en ligne
112017 Mathématice. Num. 58. Des TQuiz : un nouvel outil pour développer l'activité mentale.Ressource en ligne
122017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".Ressource en ligne
132016 Mathématice. Num. 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.Ressource en ligne
142016 Mathématice. Num. 49. Utilisation des tablettes numériques en mathématiques en TS.Ressource en ligne
152015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.
162015 Le rêve d'Euclide.
172014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.
182014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?Ressource en ligne
192014 Spirale. Num. 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au cœur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
202012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.