Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : enjeu
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
151 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
22018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
32018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de l'enseignement des mathématiques. p. 22-73.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
52018 Grand N. Num. 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.Ressource en ligne
72018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
82018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
92018 Tangente Hors-série. Num. 68. p. 40-42. La traduction automatique, un enjeu pour l'avenir.
102018 Tangente Hors-série. Num. 68. Intelligence artificielle.
112017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Concept de fonction chez Euler et aperçu de son évolution historique. p. 43-65.Ressource en ligne
122017 Mathématice. Num. 53. Le module 3D de GeoGebra, entre technique et pédagogie.Ressource en ligne
132017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
142017 PLOT. Nouvelle série. Num. 60. p. 3-9. Témoignage d'un vieux con.Ressource en ligne
152017 Toutes les mathématiques du monde.
162016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
172016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Evaluations et jugements des enseignants. p. 27-39.
182016 Repères-IREM, N°105, p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
192016 Tangente Education. Num. 36. p. 6-7. Les enjeux de l'interdisciplinarité.Ressource en ligne
202015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.