Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : environnement informatique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
371 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 41-48. Vol de nuit : la pollution lumineuse.
22020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 40-42. Le hasard au service des jeux vidéos.
32019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Let them speak; hear them speak - old Chinese wisdom on mathematics education. p. 355-369.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
92019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Conception d'un dispositif pour étudier les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. p. 285-286.Ressource en ligne
102019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.Ressource en ligne
122019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
132019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Apprentissage : comment l'IA change la donne. p. 110-113.
142019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Creating inquiry-reflective learning environments in mathematics through history and original sources. p. 13-29.
152019 Mathématice. N° 63. Python dans un émulateur Numworks préparé une utilisation en classe.Ressource en ligne
162019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
172019 Mathématice. N° 66. Récursivité en programmation et récurrence en mathématiques.Ressource en ligne
182019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.Ressource en ligne
192019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
202018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.Ressource en ligne