Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : expérience
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1063 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
22019 Mathématice. Num. 63. Enseigner à distance à une classe de Terminale S.
32019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIème siècle). p. 225-252.
42019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
52018 Au fil des maths. Num. 528. p. 3-6. De la Mathémédiatique.
62018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 178-190. Une expérience d'introduction de l'informatique à l'école élémentaire.Ressource en ligne
72018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
82018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 39-48. Etre étudiant, apprenti, professeur...Ressource en ligne
92018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.Ressource en ligne
102018 Cosinus. Num. 209. p. 12-13. Les controverses scientifiques.
112018 Les mathématiques et le réel.
122018 Les mathématiques et le réel. Expérience et théorie : la balance et le poids suspendu d'Archimède à Camus. p. 15-32.
132018 Mathématice. Num. 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.Ressource en ligne
142018 Mathématice. Num. 61. Learning apps : des applications pour apprendre.Ressource en ligne
152018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
162018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
172018 Petit x. Num. 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.
182018 Petit x. Num. 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?
192018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 4-6. Leçons de la classe de mathématiques - Le symbolisme.Ressource en ligne
202018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne