Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : expérimentation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1066 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
22018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
32018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 178-190. Une expérience d'introduction de l'informatique à l'école élémentaire.
42018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63.Ressource en ligne
52018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
62018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 20. Conception d'une ressource didactique fondée sur l'histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège.Ressource en ligne
72018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.Ressource en ligne
82018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
92018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
132018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
142018 Tangente Education. Num. 45. p. 12-13. Des groupes adaptatifs pour tous.Ressource en ligne
152018 Tangente Education. Num. 45. p. 16-18. Des énigmes pour différencier son enseignement.Ressource en ligne
162018 Tangente Education. Num. 45. p. 14-15. Se préparer aux études supérieures avec Maple.Ressource en ligne
172017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 157-158. Vos exercices préférés pour la classe.Ressource en ligne
182017 Bulletin de l'APMEP. Num. 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.Ressource en ligne
192017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.Ressource en ligne
202017 Grand N. Num. 100. p. ??. La chasse à la bête - Une situation recherche pour la classe.