Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : expérimentation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1039 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 178-190. Une expérience d'introduction de l'informatique à l'école élémentaire.
22018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
32018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
42018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
52018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
72018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
82018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
92017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.Ressource en ligne
102017 Bulletin de l'APMEP. Num. 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.Ressource en ligne
112017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 157-158. Vos exercices préférés pour la classe.Ressource en ligne
122017 Grand N. Num. 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.
132017 Le jeu des fractions.
142017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un épisode de formation continue : intérêt d'expérimenter et de simuler au collège. p. 203-215.
152017 Let History into the Mathematics Classroom. Calculating with Hyperbolas and Parabolas. p. 101-114.
162017 Mathématice. Num. 55. Initiation aux sciences du numérique en seconde.Ressource en ligne
172017 Mathématice. Num. 55. Programmer par blocs au lycée et en IUT.Ressource en ligne
182017 Mathématice. Num. 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?Ressource en ligne
192017 Mathématice. Num. 53. Définir des fonctions par un algorithme.Ressource en ligne
202017 Mathématice. Num. 53. Le module 3D de GeoGebra, entre technique et pédagogie.Ressource en ligne