Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explication
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
174 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
22018 Cosinus. Num. 209. p. 18-19. Les continents en mouvement ?
32018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
42018 Indécence manifeste.
52018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
62018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 7-14. Explication du mouvement parabolique par les élèves de terminale scientifique.Ressource en ligne
72017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
82017 Mathématice. Num. 57. La mesure des longitudes des étoiles dans l'Antiquité et la précession des équinoxes.Ressource en ligne
92017 Tangente. Num. 175. p. 20-21. Les bookmakers n'aiment pas les probabilités.
102016 Accromath. Num. 11. Eté-automne 2016. p. 8-13. La gravité selon Einstein : leçons d'une fourmi.Ressource en ligne
112016 Bibliothèque Tangente. Num. 58. Le modèle de Ross : une explication de l'extension du paludisme. p. 42-45.
122016 Bibliothèque Tangente. Num. 58. Mathématiques et médecine.
132016 Cosinus. Num. 179. p. 22-26. La nuit est-elle un paradoxe ? (ou pas).
142016 Repères-IREM, N°102, p. 35-62. Mathématiques et connaissance du monde.Ressource en ligne
152016 Tangente Hors-série. Num. 58. Mathématiques et médecine.
162016 Tangente Hors-série. Num. 58. p. 34-35. Le modèle de Ross : une explication de l'extension du paludisme.
172016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Leibnizian Analysis, Canonical Objects, and Generalization. p. 329-344.
182015 Le paradoxe de Fermi.
192015 Recherches en Education. Num. 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
202015 Recherches en Education. Num. 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.