Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explication
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
179 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
32018 Cosinus. Num. 209. p. 18-19. Les continents en mouvement ?
42018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
52018 Indécence manifeste.
62018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 7-14. Explication du mouvement parabolique par les élèves de terminale scientifique.Ressource en ligne
72018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
82017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
92017 Mathématice. Num. 57. Mesures historiques d'Hipparque.Ressource en ligne
102017 Tangente. Num. 175. p. 20-21. Les bookmakers n'aiment pas les probabilités.
112016 Accromath. Num. 11. Eté-automne 2016. p. 8-13. La gravité selon Einstein : leçons d'une fourmi.Ressource en ligne
122016 Bibliothèque Tangente. Num. 58. Mathématiques et médecine.
132016 Bibliothèque Tangente. Num. 58. Le modèle de Ross : une explication de l'extension du paludisme. p. 42-45.
142016 Cosinus. Num. 179. p. 22-26. La nuit est-elle un paradoxe ? (ou pas).
152016 Repères-IREM, N°102, p. 35-62. Mathématiques et connaissance du monde.Ressource en ligne
162016 Tangente Hors-série. Num. 58. p. 34-35. Le modèle de Ross : une explication de l'extension du paludisme.
172016 Tangente Hors-série. Num. 58. Mathématiques et médecine.
182016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Leibnizian Analysis, Canonical Objects, and Generalization. p. 329-344.
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Essai d'explication du niveau faible des performances mathématiques des élèves marocains des cycles primaire et secondaire collégial. p. 1028-1041.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne