Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicitation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
86 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Le jeu des fractions.
22019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.Ressource en ligne
42017 Le jeu des fractions.
52015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
72014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
82014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
92014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
102014 Repères-IREM, N°94, p. 75-103. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences.Ressource en ligne
112013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 447-453. Qu'est-ce qu'un bon énoncé de bac ?Ressource en ligne
122013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
132013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
142013 Grand N. Num. 92. p. 15-33. Des mathématiques à leur enseignement.Ressource en ligne
152013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
162012 Le jeu des fractions.
172012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
182012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 3. p. 333-360. Conception sémiotique de l'ostension didactique.
192012 Repères-IREM, N°89, p. 57-87. Entretiens individuels en calcul algébrique.Ressource en ligne
202011 De la méthode. Quelques difficultés du structuralisme mathématique. p. 334-348.