Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : heuristique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
187 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
22016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
32016 Bibliothèque Tangente. Num. 58. Histoire de modèles. p. 28-31.
42016 Cahiers pédagogiques. Num. 529. p. ??. Des maths pour tous.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Didactix ? Manières, termes et enjeux d'un débat didactique. p. 311-320.
72016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
82016 PLOT. Nouvelle série. Num. 54. p. 10-15. Les cartes mentales, construire son histoire.
92016 Repères-IREM. Num. 103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.
102015 Accromath. Num. 10. Hiver-Printemps 2015. p. 18-23. Confidences d'Archimède : où le maître-géomètre divulgue un joli truc du métier de son cru.Ressource en ligne
112015 Bibliothèque Tangente. Num. 54. Comment éviter les bouchons. p. 108-110.
122015 Bibliothèque Tangente. Num. 54. Les graphes.
132015 Jeux 10.Ressource en ligne
142015 Repères-IREM. Num. 100. p. 84-96. Point de vue : Si on parlait définition ?
152015 Tangente Hors-série. Num. 55. p. 54-54. Raisonner par analogie.
162015 Tangente Hors-série. Num. 55. Démontrer : l'art de convaincre.
172014 Statistiques, méfiez-vous !
182014 Tangente. Num. 159. p. 8-9. La genèse de l'invention mathématique.
192014 Tangente. Num. 159. p. 20-21. Des heuristiques modernes.
202013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.Ressource en ligne