Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : institutionnalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
165 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques de professeurs des écoles expérimentés. p. 115-121.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
32018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
42018 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 24. Vol. 2. p. 207-258. Five lives of a "geometria subterranae" (1708-1785). Authorship and knoledge circulation in practical mathematics.
52016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
62016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 317-342. Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?Ressource en ligne
72016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
82016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
92016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
102016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Analyse de pratiques enseignantes : étude du processus d'institutionnalisation en fin d'école primaire. p. 551-??
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
122016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. Num. 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
132015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner les mathématiques dans un domaine technique. Ecoles et académies des mines au XVIIIe siècle. p. 253-269.
142015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
152015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
162015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
172015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Angle droit à l'articulation entre le cycle 2 et le cycle 3.Ressource en ligne
192014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses.Ressource en ligne
202014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 33-36. L'écrit et la méthode.Ressource en ligne