Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : instruction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
201 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Cosinus. Num. 212. p. 22-27. La folle vie d'Emilie du Châtelet.
22019 Mathématice. Num. 64. A la découverte de Python avec la calculatrice Casio graph90+E.Ressource en ligne
32019 Repères-IREM, N°114. p. 29-38. Algorithmes et programmes.
42018 Algorithmique et programmation en Python en Seconde.
52018 L'algorithmique pour tous. Enigmes, conjectures et simulations d'expériences aléatoires.
62018 Mathématice. Num. 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
72018 Mathématice. Num. 59. Programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
82018 Mathématice. Num. 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.Ressource en ligne
92018 Repères-IREM, N°110, p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
102017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 172-182. De l'usage des récréations pour une Initiation mathématique selon Charles-Ange Laisant.Ressource en ligne
112017 La programmation facile avec Scratch.
122017 Le petit Python.
132017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
142017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
152017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
162017 Mathématice. Num. 58. Sur la nouvelle notation "algorithmique" aux examens.Ressource en ligne
172017 Mathématice. Num. 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?Ressource en ligne
182017 Mathématice. Num. 54. Spirolatères : programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
192017 Mathématice. Num. 55. Réalisation de frises géométriques en CM2.Ressource en ligne
202017 Mathématice. Num. 56. La programmation événementielle avec Scratch : moins simple qu'il n'y paraît.Ressource en ligne