Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : intégration
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
908 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?Ressource en ligne
422017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La pascaline comme moyen d'entrée dans une formation sur l'enseignement de la numération et du calcul au CP. p. 523-533.Ressource en ligne
432017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
442017 FUN-MOOC. Mathématiques : préparation à l'enseignement supérieur.Ressource en ligne
452017 Les probabilités et la statistique au lycée.Ressource en ligne
462017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un épisode de formation continue : intérêt d'expérimenter et de simuler au collège. p. 203-215.
472017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
482017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphical Approach to Euler's Method. p. 87-99.
492017 Mathématice. N° 56. Recension de quelques livres sur Python en maths.Ressource en ligne
502017 Mathématice. N° 56. Utiliser Maxima pour préparer le travail en classe.Ressource en ligne
512017 Mathématice. N° 55. Géométrie dynamique et visualisation des systèmes différentiels.Ressource en ligne
522017 Mathématice. N° 54. Apprentissage de Geogebra sans mode d'emploi.Ressource en ligne
532017 Mathématice. N° 57. De la programmation par blocs à Python, avec SofusPy et PluriAlgo.Ressource en ligne
542017 Repères-IREM, N°106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
552017 Repères-IREM, N°109. p. 5-22. Euclide en Chine ou comment faire communiquer différentes cultures mathématiques ?Ressource en ligne
562017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
572016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
582016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.Ressource en ligne
592016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Les fonctions.
602016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Une approche primitive de l'intégration. p. 74-78.