Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : intérêt
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
984 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
22017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
32017 Bibliothèque Tangente. Num. 60. Béton armé et surfaces réglées. p. 112-114.
42017 Bibliothèque Tangente. Num. 60. La surface de Guimard. p. 137-137.
52017 Mathématice. Num. 57. De la programmation par blocs à Python, avec SofusPy et PluriAlgo.Ressource en ligne
62017 Mathématice. Num. 54. Le paradigme de la tortue.Ressource en ligne
72017 Mathématice. Num. 53. Définir des fonctions par un algorithme.Ressource en ligne
82017 Mathématice. Num. 56. Aléatoiriser des documents ? Comment ? (4)Ressource en ligne
92017 Mathématice. Num. 53. Aléatoiriser des documents ? Pourquoi ? (1)Ressource en ligne
102017 Mathématice. Num. 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?Ressource en ligne
112017 Mathématice. Num. 54. Le Jeu du Lights Out.Ressource en ligne
122017 Mathématice. Num. 55. La Parallaxe et l'aberration des étoiles.Ressource en ligne
132017 Petit x. Num. 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
142017 Tangente Hors-série. Num. 62. p. 6-8. L'économie en questions.
152017 Tangente. Num. 177. p. 30-31. Le théorème des restes chinois.
162017 Tangente. Num. 177. p. 34-35. Pourquoi pas une base 12 ?
172017 Tangente. Num. 178. p. 34-35. L'intérêt des coordonnées polaires.
182016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
192016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Evaluations et jugements des enseignants. p. 27-39.
202016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.