Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : intérêt
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1050 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.Ressource en ligne
22019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Revenir aux mathématiques par les récréations : l'exemple de Henri Auguste Delannoy (1833-1915). p. 85-112.
32019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. A Mathematical Collection Found in the "House of the šipus". The Art of Metrology in Achaemenid Uruk. p. 89-146.
42019 Tangente Hors-série. Num. 69. p. 20-21. Claude Mydorge : de l'optique aux sections coniques.
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
72018 Algorithmique et programmation en Python en Seconde.
82018 Au fil des maths. Num. 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
92018 Bibliothèque Tangente. Num. 64. Trianguler une surface. p. 86-89.
102018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Quand on inverse un complexe. p. 70-73.
112018 Bibliothèque Tangente. Num. 65. L'orientation des angles. p. 92-94.
122018 Bibliothèque Tangente. Num. 64. Le Stomachion, le plus vieux puzzle du monde ! p. 54-56.
132018 Bibliothèque Tangente. Num. 62. L'économie en questions. p. 36-40.
142018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
152018 Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.
162018 L'Arithmétique de Pamiers.
172018 Les Cahiers Clairaut. Num. 164. p. 2-6. Les cadrans solaires, une histoire du temps.
182018 Mathématice. Num. 62. Autour des usages de la calculatrice en cours de mathématiques au collège.Ressource en ligne
192018 Petit x. Num. 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?
202018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.