Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : intelligibilité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Leibnizian Analysis, Canonical Objects, and Generalization. p. 329-344.
22011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Argumentations autour du raisonnement et de la démonstration mathématique dans l'enseignement. p. 103-123.
32011 Grand N. Num. 87. p. 51-76. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ?Ressource en ligne
42008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.Ressource en ligne
52008 L'erreur n'est pas une faute.
62006 Classeur de mathématiques 6e.
72006 Classeur de mathématiques 5e.
82005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.Ressource en ligne
92004 Repères-IREM, N°57, p. 69-82. Mathématiques et autres disciplines.Ressource en ligne
102000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
112000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Du raisonnement à la démonstration. p. 87-113.Ressource en ligne
121997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.Ressource en ligne
131997 Repères-IREM, N°26, p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
141996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques.
151994 Théorie de l'intelligibilité.